ERP pour la gestion des performances
En tant que cadre supérieur, vous savez que les systèmes obsolètes peuvent entraver la croissance de votre entreprise. Pour atteindre des objectifs stratégiques tels que l’excellence opérationnelle et l’amélioration de l’expérience client, il est essentiel d’avoir un ERP pour la gestion des performances. Au-delà des considérations de retour sur investissement, assurez-vous de poser les bonnes questions à votre équipe ERP et à votre fournisseur pour vous assurer qu’ils sont alignés sur vos objectifs.
Voici une courte liste de contrôle pour couvrir les principaux domaines de votre organisation afin de vous aider à obtenir les bonnes réponses, définir les priorités et comprendre si l’ERP figurant sur votre liste restreinte répond effectivement à vos besoins.
Comment l’analyse ERP optimise-t-elle le reporting et les décisions d'entreprise ?
- De meilleurs outils de reporting avec des informations en temps réels.
- Tableaux de bord basés sur les rôles et intégrant des ensembles de données dans les différents départements pour une vision spécifique.
- Analyse descendante pour les analyses macro et microéconomiques.
- Une source unique de vérité et une base de données intégrée pour tous les processus d’entreprise.
- Les systèmes technologiques innovants tels que les Machine learning et l’IA aident à la prise de décision avec des recommandations automatiques basées sur les tendances et les connaissances du secteur.
- Les taches manuelles ou routinières dans chaque domaine d’activité peuvent être automatisées.
- Des flux de travail intelligents guident les utilisateurs à travers les processus d’entreprise pour s’aligner sur les directives de l’organisation et les meilleures pratiques.
- Les problèmes de production sont réduits grâce à une planification et à un contrôle amélioré, avec des augmentations de l’OEE dans l’atelier de production, facilitées par un ERP pour une gestion des performances plus précise.
- Visibilité et flux d’informations accrus tout au long de la chaîne d’approvisionnement grâce au partage automatisé des données et à l’analyse ERP.
Comment l’ERP peut-il optimiser vos processus d’entreprise ?
Comment la solution ERP peut-elle contrôler les coûts et fournir les éléments pour une gestion financière solide ?
- Les processus de facturation sont rationalisés afin d’améliorer et de prévoir les flux de trésorerie et les processus de fabrication.
- Les processus d’encaissement des paiements et de recouvrements des créances permettent d’accélérer les rentrées de fonds.
- Les rapports financiers s’appuient sur des données financières holistiques dans l’ensemble de l’entreprise afin de fournir en temps réel une image financière plus précise de l’entreprise.
- La gestion des achats est améliorée grâce à des contrôles plus stricts des dépenses, à l’approbation et à l’évaluation automatique des fournisseurs par rapport aux accords de niveau de service.
- La gestion des stocks garantit des niveaux de stock optimaux, un réapprovisionnement rapide et une planification prévisionnelle de la demande basée sur l’analyse des données, les flux de données, les flux de travail et les recommandations.
- Toutes les équipes ont un meilleur accès aux informations clients, ce qui leur permet d’avoir une vision complète des besoins et préférences.
- Les flux de travail et les écrans faciles à utiliser garantissent des temps de réponse plus rapides et une plus grande précision.
- L’amélioration de la planification des stocks et de la prévision de la demande permet de minimiser les ruptures de stock et de garantir que les clients reçoivent ce qu’ils ont commandé.
- Les informations sur les clients fournissent de recommandations sur les préférences et l’historique des clients pour une expérience personnalisée.
Comment l’ERP peut-il améliorer l’expérience client ?
Comment l’ERP peut-il assurer la sécurité de nos informations professionnelles ?
- Un ERP basé sur le cloud pour l’optimisation des processus d’entreprise, fourni par un prestataire de confiance, intègre des fonctionnalités avancées et des mesures spécifiques dédiées à la sécurité des données, assurant ainsi une protection optimale pour vos informations professionnelles.
- Des mesures de gestion de l’accès basées sur les rôles garantissent que seul le personnel autorisé accède aux informations de l’entreprise.